Le carre d’or

Le Quartier des locations de vacances de Nice

Les appartements Nice Centre Carré d’Or sont situés en plein cœur de ville, entre le centre de Nice et la mer, dans le quartier Médecin.
Ce quartier, plus connu sous le nom de Carré d’Or est délimité par la mer au Sud, l’avenue Jean Médecin à l’Est, l’avenue Victor Hugo au Nord et le quartier dit des Musiciens à l’Ouest

Rejoindre les location de vacances de Nice

Au Nord et à l’Ouest

le Boulevard Victor Hugo et le quartier des musiciens

Nice-MusiciensBdVHugo-MeyerbeerL’atmosphère du boulevard Victor Hugo contraste avec l’ambiance estivale et festive du reste de la ville. Les statues de bronze à l’entrée du boulevard donnent un ton plus élégant, plus luxueux, à cette artère du carré d’or. Tracé dans les années 1850, le Boulevard est nommé ainsi l’année de la mort du célèbre écrivain.

Ses Immeubles bourgeois, de style belle époque en font un des plus beaux quartier résidentiel de Nice. Les palais sont agrémentées de décors en reliefs, en stuc, de colonnades, de cariatides… Les angles des palais sont surmontées de coupoles couvertes d’ardoises à la mode hausmanienne ou de tuiles vernissées rappelant l’habitude ligure de la région niçoise. Plus tard, quelques immeubles «art déco» seront érigés pour ajouter encore un peu de richesses au patrimoine architectural du quartier.

Le long du boulevard, entre façades raffinées et palmiers se dresse le «temple», église à l’architecture unique. Un peu plus avant, vous pourrez flâner dans les allées du Parc Victor Hugo.
En son extrémité, on parlait jadis du quartier de la Buffa. Aujourd’hui, il s’agit du quartier des musiciens longeant la rue de France. Cette ancienne route menant à la frontière avec la France part elle aussi du carré d’or.

Au delà des richesses architecturales et de l’ambiance paisible de ces quartiers vous apprécierez les ambiances cossues des restaurants gourmets. Des salons branchés sur des rythmes électro feutrés vous accueilleront le temps d’une soirée ou plus, si affinités.

palmiers_promenade

La mer

L’immense méditerranée et ses reflets azur.

On devine les embruns depuis les fenêtres des studios.
En quelques enjambées, vous franchissez la zone piétonne, le jardin Albert 1er et vous voilà sur la promenade des anglais, rejoignant le mythe encore intact. Le chant des mouettes, le murmures des vagues, l’ombre des palmiers, la rondeur des galets et le bleu des chaises…

La bas, on se promène entre l’immensité de l’azur et les palais du début du XX e siècle ; le palais de la méditerranée, le Negresco. On aperçoit encore les décombres de la jetée du mythique casino sur l’eau. En prêtant l’oreille, on pourrait entendre les conversations des nobles anglais dont l’esprit anime cette promenade.
En descendant sur la plage, il est possible de s’attabler au fil de l’eau et même de piquer une tête, histoire de défier les vagues de la méditerranée.

Des tournois de beach volley au farniente le plus total, en passant par toutes les activités nautiques imaginables, le bord de mer s’offre à vous, sans modération.

La zone pietonne

Auparavant, La zone piétonne, s’étend au pied des Studios, insouciante et gaie.
Véritable village en plein cœur de Nice, ses rues protégées débouchent sur des Jardins, sur la place Masséna, sur la mer. Une foule multicolore, se retrouve à flâner entre les magasins, aux terrasses des cafés, des restaurants italiens ou des glaciers.

Des peintres itinérants exposent leurs toiles ou vous croquent le portrait, des marchands de gri-gris vous tentent avec leur camelote exotique, pendant que des musiciens virevoltants égayent votre repas de quelques notes légères. Plus au Sud, on se rapproche de la rue Paradis et de l’avenue de Verdun ; les boutiques de luxe de s’exhibent, les prix s’envolent ; on est rattrapé par le faste de la côte d’azur.

RUE DE FRANCE 1
LE COMTE DE NICE EN IMAGES

Le Jardin Albert 1er

Le Jardin Albert 1er est quant à lui, un des plus anciens jardins publics de Nice. Traversant les allées sinueuses toutes anglaises et les pelouses taillées à la française vous parviendrez au kiosque à musique et au théâtre de Verdure. Au centre de ce paradis exotique, face à la mer, se dresse le monument du centenaire, commémorant le premier rattachement de Nice à la France en 1792.

A l’Est des location de vacances à Nice

A deux pas de votre location de vacances, l’avenue Jean Médecin s’étend sur le lit du paillon, le long du Vallon saint Michel, de la de la voie ferrée à la place Masséna. Principal axe de communication de Nice, c’est elle qui donne aux studios du carré d’or une telle facilité d’accès.

Tous moyens de transports la croisent quelque part :
• Les navettes de l’aéroport y atterrissent.
• Les trains nationaux ou régionaux y entrent en gare.
• Les principales lignes de bus interurbains y relient les quatre coins de la cité.
• Le Tramway y trace son sillon, des gares ferroviaires à la gare routière en passant par la place Masséna et le vieux Nice.

Tour à tour avenue du prince impérial, avenue de la gare ou avenue de la victoire, elle porte aujourd’hui le nom du fameux maire de Nice.
Elle renaît depuis que le tramway la traverse de part en part. Jadis polluée et bruyante, elle est aujourd’hui semi piétonne et à nouveau sereine.

Elle accueille une pléiade de commerces de tous genres. Les Grandes marques investissent les palais raffinés de la Belle Epoque ou les immeubles colorés d’inspiration turinoise. Elles y côtoient des boutiques plus typiques y compris au sein des centres commerciaux. Les fast food, les bistrots, les cafés offrent au promeneur autant de haltes pour étancher sa soif de shopping.

Nice-carre-or-13-av-jean-medecin - copie
place-massena-157

Au Sud de cette grande avenue,

trône la place Masséna, ressuscitée sous l’impulsion du tramway et couronnée du prix européen d’architecture. Les embouteillages ont fait place aux dalles noires et blanches, aux sept bouddha lumineux, à la fontaine du soleil rénovée et surtout, à l’espace. Les couleurs ocres et jaunes des façades italiennes se découvrent à nouveau et cette piazza retrouve sa vocation ; un lieu de rencontres et d’échanges.

A l’Est des location de vacances à Nice

En contrebas de la place Masséna, vous attend le vieux Nice.
Partant de l’Opéra, Théâtre féérique ressuscité par Messieurs Aune et Garnier, vous vous perdez dans ses ruelles typiques aux mille couleurs, aux mille senteurs.
Son marché au fleur, ses brocantes, ses merveilles architecturales et ses terrasses de cafés ensoleillées vous donnent envie de prolonger vos flâneries jusqu’au soir.
C’est alors que vous êtes happés par une fièvre musicale et festive qui ne vous quitte qu’au petit matin.

nice_cours_saleya

Decouvrez les appartement de vacances

feature-studio-4
Appartement 4 Porte Blanche

Les murs sont de couleur mauve (ton très doux) et les boiseries sont blanches.Capacité : Jusqu'à 6 personnes

  • Wiffi Gratuit
  • Cuisine équipée
  • Vitrage épais
  • Climatisation
En savoir +
IMG_15033
Studio 11

Capacité : jusqu'à 6 personnesBelle rénovation en 2018

  • Wifi Gratuit
  • Cuisine équipée
  • Vitrage épais
  • Climatisation
En savoir +
Coin jour
Appartement 6

Capacité : Jusqu'à 6 personnesBelle rénovation en 2016

  • Wifi Gratuit
  • Cuisine équipée
  • Lave-vaisselle
  • Climatisation
En savoir +